Les p'tits diables Tome 9...

Franchement, voici un album qui m'a pronfondément déçu, on sent vraiment que les gags d'Olivier Dutto se déclinent selon un schéma éculé et ne font plus rire que lui... Et encore c'est pas sur.


Ce pauvre haire tourne en rond dans ses cases et dans ses gags pour nous proposer florilège de supposés gags tout droit sortis des archives de Schultz, Watterson ou Roba. En un mot du plagiat à chaque chute de gag... Navrant. Et mal recopié, par dessus le marcher !


Quant au dessin, sans doute aurait-il fait montre de modernisme et d'avant gardisme en 1927, mais là, en l'an 2000... On est plus dans les travaux de cours élémentaires d'un Zep ou d'un Raoul qui se seraient cassé le scaphoide et qui entameraient leur rééducation.


Et pour faire passer la pillule, Dutto tente de nous rattraper par le bout du nez, en masquant les planches de gags qu'il na pas su trouvées (dans l'oeuvre de Watterson) par une mini historiette déconcertante et un dessin qui se veut illustration... Pathétique...

Bref en un mot, cet album est

GENIAL !!!!!!!!!!!!!

J'ai adoré, en tout cas c'est presque mon préféré je crois !

A lire très vite !!!

1 commentaire:

les p'tits diables a dit…

c'est la critique la plus drole que j'ai lu...heureusement que c'est toi, sinon a la deuxiéme ligne je me serai tiré une balle.